TEQUITOI
TEQUITOI
Cocktail "Long Drink" de 10 cl. à base de TéquilaRecette pleine de fraîcheur, au pétillant débordant de subtilité aux saveurs d'agrumes.
à déguster : l'après-midi ou en soirée

- Mirer le verre Tumbler.
- Remplir le verre Tumbler et la grande timbale du shaker de cubes de glace.
- Remuer et sentir le jus de Pomelos, en vérifiant la fraîcheur du jus de fruit.
- Verser dans la petite timbale du shaker tous les ingrédients dans l'ordre de la recette, sauf le Schweppes Tonic Hibiscus.
- Égoutter l'eau résiduelle des glaçons du verre Tumbler.et de la grande timbale.
- Transvaser le mélange, de la petite timbale dans la grande timbale du shaker.
- Fermer le shaker.
- Frapper (secouer le shaker) pendant 15 à 20 secondes.
- Passer le mélange dans le verre tumbler.
- Compléter le verre tumbler de cubes de glace, si besoin?
- Terminer la recette avec le Schweppes Tonic Hibiscus
- Décorer avec une tranche de Citron jaune et une brochette de fruits rouges.
- Garnir le verre tumbler, d'un Stick et d'une paille.
- Servir rapidement (afin que ce cocktail soit consommé frais).
- Présenter le cocktail sur un sous-verre.
Villa Massa Limoncello
Ce limoncello, dont la recette remonte à 1890, provient de l'IGP Sorrento, dans la région de Campanie, en Italie. Les gardiens de cette formule magistrale sont Villa Massa, l'entreprise familiale qui, en 1991, a été la première à commercialiser et à faire connaître au reste du monde cette boisson italienne traditionnelle. Toujours avec un accent local,
Le Villa Massa Limoncello est élaboré à partir des produits les plus naturels, dans le respect des cycles naturels et des processus de maturation. En particulier, les citrons ovales de Sorrente poussent sous la protection de pergolas au toit de chaume et d'échafaudages en bois de châtaignier. Le moment venu, les citrons sont cueillis à la main, sans toucher le sol, et conduits directement à l'étape suivante du processus d'élaboration, où ils sont soigneusement épluchés pour obtenir de bonnes tranches. C'est là, dans la peau de ces citrons, que réside la véritable essence du Villa Massa Limoncello.
Enfin, le Villa Massa Limoncello est laissé à macérer dans l'alcool, transférant ainsi toute son huile essentielle au mélange. Une dernière filtration et un petit sirop (avec de l'eau et du sucre) seront les touches finales du Villa Massa Limoncello







