EN APERITIF

QUELQUES RECETTES DE COCKTAIL

 A CONSOMMER AU MOMENT DE L'APERITIF



Les recettes que je vous propose de découvrir ci-dessous

sont principalement des recettes de cocktail "Short drinks" 


Le « short drink » est une boisson courte, d’une contenance de 3 cl à 12 cl. Son degré alcoolique peut varié en fonction du pourcentage d’alcool des ingrédients qui compose le mélange. Généralement assez alcoolisé le «short drink» composé avec des eaux-de-vie (40°) est plutôt proposé en apéritif (Before lunch).

Selon les règles internationales (I.B.A..) le «short drink» ne doit pas contenir plus de 7 cl d’ingrédients alcoolisés (eau-de-vie et/ou liqueur) et servi dans un verre à cocktail d’une contenance de 9 cl maximum. Certains "short drinks" avec glace ou sans glace sont également servis dans un verre Old-Fashioned.

Quelques recettes de "Long drinks" peuvent aussi faire partie cette liste de cocktail.
Vous tiendrez alors compte pour ces recettes de cocktail de leurs centilitrage, en effet si vous consommez entre 15 cl et 25 cl de liquide, certes ces "long drinks" sont certainement moins alcoolisé, mais la quantité risque d'encombrer votre estomac et ainsi de ne pas réaliser la fonction première de vous ouvrir l'appétit.

J'aimerai que vous notiez aussi, que lorsque vous proposez une recette de cocktail à une personne qui est sur le point de passer à table, vous devez évitez absolument de lui proposer ces recettes dans lesquelles des liqueurs ou de la crème fraîche rentrerai dans sa composition, et par conséquence appartiendraient davantage aux recettes "After dinner" que vous pourriez lui proposer après le repas. 
Vous pouvez aussi considérer que ce type de recette, auront un mauvais effet sur vos papilles avant un repas (surtout "Gastronomique") et risque totalement de vous gâcher votre repas, pour le plus grand désenchantement du chef de cuisine et de ces assistant.



Cliquez sur le nom du cocktail, pour accéder à la fiche technique de la recette



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.

Le blog de cocktailpalace s’engage à promouvoir une consommation responsable.
Pour plus d’information visiter le site




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DOUCEURS DE MARSEILLE

NASHI FIZZ

RUBIS STAR

MANCHETTE

LITTLE HART

MELON MÉLODIE

CLOSE-UP

MAYAS

PAT & DOM PUNCH

NEROLI