Décoration d'un cocktail ?

LA DÉCORATION.

DE LA FANTAISIE A L'EXOTISME

Lorsque les barmen professionnelles créent des cocktails, la plupart d'entre eux utilisent les éléments de décoration classiques, sobre et toujours élégante (Tranches d'orange ou de citron, cerise, etc...). Ces décorations ont l'avantage de s'harmoniser avec 80% des types de cocktails, aussi bien "long drink" que "short drink". Et aussi pour des raisons de rapidité de service, car celles-ci sont généralement préparées à l'avance et font parties de la mise en place du bar.

Une décoration sophistiquée, est beaucoup plus longue à préparer, parfois plus fantaisiste et toujours de bon goût. Plus longue à préparer, elles peuvent, elles aussi être préparées à l'avance, cela est même recommandé, lorsque qu'elle est mise en avant par le barman et que celles-ci remportent un plein succès.
Ces décorations sont généralement préparées et réalisées lors de compétition de cocktail. Dans le service de tous les jours, le barman, peu éventuellement préparer quelques décorations avant chaque service. Ces préparations demandent beaucoup de temps dans leurs réalisations et pendant le service, le consommateur préfère déguster un bon cocktail avec une décoration moins élaborée.

La composition de la plupart des grands cocktails classiques a évolué depuis leur création. La garniture aussi n'est pas restée identique. Questionnez quelques grands anciens barmen et vous constaterez qu'ils ne s'accordent pas toujours.


Lorsqu'ils abordent les cocktails "long drinks" (ceux qui sont chers aux barmen sud-américains)... (à suivre)
Comment faire une décoration d'un cocktail?
Nous vous proposons sur cette page dans une première partie; quelques vidéos sur la préparation de plusieurs décorations de cocktails, et quelques photos accessible par Internet.


- Garnish presented by Gin Tonic bar, St.Petersburg RU. Ajoutée sur You Tube le 23 oct. 2015.




































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DOUCEURS DE MARSEILLE

MANCHETTE

NASHI FIZZ