VISION

VISION


Catégorie : Long drink Diététique
Contenance : de 20 cl
Kcal  :  87 Kcal
Se prépare : Au Mixeur
Se sert : Dans le verre tumbler
Se consomme : Très frais
Se déguste : A tout moment

Goût : Plein d'énergie


Création: Jean-Jacques Charbonnier - Bar Le Mansart
Centre de Remise en forme - SPA Givenchy
Hôtel Trianon Palace - Versailles

* * * * * * * * * * * * *

RECETTE

Ingrédients  pour 1 personne

5 cl  de jus de Pomme Granny Smith
5 cl de jus de Cresson
8 cl  de jus de carotte
2 cl de lait écrémé

4 ou 5 glaçons



 * * * * * * * * * * * * *


Recette préparée au mixeur
  • Lavez le cresson et les carottes.
  • Otde ez le trognon au centre de la pomme Granny Smith. 
  • Coupez la pomme en plusieurs quartiers.
  • Extraire les jus séparément, de chaque ingrédient à la centrifugeuse
  • Remplir le verre au 3/4 de glaçons.
  • Versez dans le broc du mixeur tous les ingrédients, en respectant l'ordre et les quantités donnés dans la recette.
  • Videz l'eau résiduelle du verre.
  • Déposez les glaçons dans le broc du mixeur.
  • Ajustez le couvercle sur le broc.
  • Mixez rapidement à petite vitesse durant 5 secondes.
  • Passez le mélange dans le verre.
  • Décorez avec des ingrédients comestible issue de la recette.
  • Complétez avec un bâton mélangeur et deux pailles.
  • Servez  aussitôt...

  * * * * * * * * * * * * *

La petite histoire de Jean-Jacques sur ce cocktail!...

Cette recette a été créée par Jean-Jacques Charbonnier en 1993, pour la carte de cocktails diététiques du bar du centre de remise en forme de l'Hôtel Trianon Palace à Versailles.




En savoir plus :

- Le Cresson: Le cresson est majoritairement composé d’eau (plus de 93 %). Il apporte donc très peu de calories.
Il est l’un des légumes frais les plus riches en vitamine C, en provitamines A et en vitamine B9 ou acide folique. Il apporte également d’autres vitamines du groupe B ainsi que de la vitamine E et de la vitamine K.
Bien pourvu en minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, fer, magnésium, zinc), il contient aussi des antioxydants, notamment des caroténoïdes : bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine.
Comme tous les crucifères, il renferme des composés soufrés, substances qui pourraient exercer une action protectrice sur la santé, vis-à-vis notamment du cancer. Son taux de composés soufrés est d’ailleurs supérieur à celui des autres légumes de cette famille.
Ses fibres sont moyennement abondantes. Elles comprennent autant de fibres insolubles (celluloses, hémicelluloses) que de fibres solubles (pectines essentiellement).


- La Carotte : La céroténoides sont des composés qui se trouvent toutefois concentrés près de la peau du légume : pour profiter de ses bienfaits, mieux vaut laver soigneusement la carotte et se contenter de ne retirer qu’une fine pelure.
L’apport énergétique de la carotte reste modéré. Il est essentiellement dû à ses glucides.
Ce légume se caractérise par une forte concentration en caroténoïdes (provitamines A, transformées en vitamine A par notre organisme) : bêta-carotène et alpha-carotène. Une portionde100 g de carotte couvre plus de la moitié du besoin quotidien en vitamine A d’un adulte.
La carotte contient également des vitamines du groupe B, de la vitamine K et un peu de vitamine C.
Elle apporte une quantité intéressante de minéraux : potassium, mais aussi calcium, magnésium, fer.
Ses fibres, particulièrement abondantes, sont composées en majorité de pectine et de cellulose.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ESMÉRALDA

NASHI FIZZ

CORSICA (Sans Alcool)